Actualités
Infos pratiques
Nous contacter
Mots-clés
Aumônerie bible Bourbourg Brouckerque Cappellebrouck caté Craywick dunkerque Grande-Synthe Grand Fort Philippe Gravelines Les Huttes liturgie Looberghe Loon-plage Mardyck migrants noel Notre Dame des Salines pape Pape François Paroisse Petit Fort Philippe priere Saint-Pierrebrouck Sainte Marie des Brouck Saint Jean Baptiste Saint Paul Loon littoral Saint Pierre des Rives de l'AA Spycker
Pélerinage
-
Les pèlerinages proposés par le diocèse
Posted 15 mars 2021 | Pas de commentaireUn pèlerinage : une démarche de foi d’un croyant, de quelqu’un qui cherche un sens à sa vie que l’on trouve dans toute religion… quitter son chez soi pour aller seul ou en groupe vers un ailleurs pour entendre l’Évangile, autrement… se rendre dans un lieu saint où Jésus a vécu (la Terre Sainte), où la Vierge Marie est apparue (Lourdes, la Salette, Pontmain, etc …) où quelqu’un comme nous, […] -
Venez à Lourdes avec les hospitalières et brancadiers du TRAIN BLANC
Posted 5 février 2020 | Pas de commentaireLe pèlerinage de Lourdes est du 18 au 23 juin 2020 Je m’appelle Marie-Noëlle, je suis bénévole pour le TRAIN BLANC de Dunkerque, je suis hospitalière depuis 11 ans. C’est toujours un grand plaisir de retourner avec les malades et personnes handicapées à Lourdes où nous vivons des moments merveilleux. Le bonheur de partager, les joies, les peines et comprendre les personnes qui nous accompagnent, aussi bien malades que les […] -
Pélerinage à Lourdes
Posted 5 février 2020 | Pas de commentairedu lundi 1er au mercredi 10 juin 2020 Pélerinage à Lourdes avec au retour un arrêt à NEVERS Sur 10 jours 500 euros Tout compris : car de luxe, nourriture, hébergement. Pour tout renseignement adressez-vous à MADAME ANNIE MOTUELLE – 03/28/27/50/90 A lire aussi : Pour nous rejoindre -
La chapelle Notre Dame des Dunes
Posted 26 août 2016 | Pas de commentaireEn 1403, des ouvriers qui restauraient les remparts de la ville sont surpris par le jaillissement d’une source d’eau pure dans le sable. Ils découvrent à côté de cette source, une petite statue en bois (32 cm) de la Vierge Marie portant l’enfant Jésus dans ses bras, qui pourrait être l’œuvre d’un pêcheur qui l’aurait taillé au couteau pour orner la proue de sa barque et qui aurait été perdue […]