Venez comme vous êtes

« Venez comme vous êtes » : un temps gratuit de la rencontre

Notre fraternité, soutenue par notre doyen et le conseil de doyenné, s’était  posé bien des questions pour savoir comment « SE  METTRE A LA FRATERNITE » après l’aventure de Diaconia Lourdes 2013, une expérience tellement riche de la rencontre des personnes qui vivent une fragilité.

Il nous fallait proposer un lieu où on parle de la fraternité que l’on vit,  de celle que l’on aimerait vivre… nous avons appelé ces rendez-vous : « Venez comme vous êtes » : une rencontre la plus simple possible qui permet aux personnes d’échanger sans « prise de tête ».

Pour amorcer le débat, parfois, nous « jouons » un petit sketch, souvent humoristique, racontant des histoires, des expériences qui nous sont arrivées ; puis, la discussion vient naturellement.

Les sujets déjà abordés ont été : « L’accueil », « Chacun a du talent », « Quels mots, quels gestes nous font vivre la fraternité? », « Etre frères, toujours et partout …? ».

Nos rencontres se font de 18h00 à 20h00 ; la soirée se poursuit avec ceux qui le désirent par un repas partage « à la bonne franquette » ce qui prolonge les échanges.

Notre équipe a pris le parti de faire ces rencontres dans des habitations, plus chaleureuses, plutôt que dans des locaux paroissiaux et de faire le tour des différentes paroisses du doyenné en proposant du covoiturage.

La prochaine fois le thème sera (toujours en parlant de fraternité) : « C’est la joie, à rire et même à pleurer », le jeudi 9 avril 2015 à Grande-Synthe…

 L’équipe de préparation est composée de Gillette, Arnaud, Christian, Gérard et Viviane.

Contacts : Christian DEDRIE Tél. 06 72 26 93 13
 Viviane BENOIT Tél. 06 19 19 50 67
 Mail : viviane.benoit@numericable.fr

A Voir :

Voir les rencontres précédentes