My Weblog: umraniye elektrikci uskuadar elektrikci usta elektrikci sisli elektrikci

Le site des paroisses du doyenné Littoral Dunkerquois Ouest : Grande-Synthe, Fort-Mardyck, Loon-Plage, Craywick, Gravelines, Grand-Fort-Philippe, Petit-Fort-Philippe, Les Huttes, Saint-Georges-sur-l'AA, Bourbourg, Cappellebrouck, Saint-Pierrebrouck, Spycker, Brouckerque, Looberghe, Drincham, Lynck » A la unetitle_li=En ce momenttitle_li=Non classétitle_li=Pélerinagetitle_li=Pour nous rejoindretitle_li=Prier chez soititle_li=Textes & homélies

Pélerinage

• Alors que l’épidémie de coronavirus se développe rapidement dans le monde, entraînant des décès, de l’inquiétude et de l’angoisse, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, lieu privilégié de prière pour et avec les malades propose une neuvaine de prière, du 17 au 25 mars 2020. Mgr Hérouard, notre évêque auxiliaire, délégué Apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes propose à tous les diocésains de se joindre à la neuvaine, en paroisse ou en […]

Coronavirus : Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Alors que l’épidémie de coronavirus se développe rapidement dans le monde, entraînant des décès, de l’inquiétude et de l’angoisse, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, lieu privilégié de prière pour et avec les malades propose une neuvaine de prière, du 17 au 25 mars 2020. Mgr Hérouard, notre évêque auxiliaire, délégué Apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes propose à tous les diocésains de se joindre à la neuvaine, en paroisse ou en […]

Lire la suite...

•  Le pèlerinage de Lourdes est du 18 au 23 juin 2020 Je m’appelle Marie-Noëlle, je suis bénévole pour le TRAIN BLANC de Dunkerque, je suis hospitalière depuis 11 ans. C’est toujours un grand plaisir de retourner avec les malades et personnes handicapées à Lourdes où nous vivons des moments merveilleux. Le bonheur de partager,  les joies, les peines et comprendre les personnes qui nous accompagnent, aussi bien malades que les […]

Venez à Lourdes avec les hospitalières et brancadiers du TRAIN BLANC

Le pèlerinage de Lourdes est du 18 au 23 juin 2020 Je m’appelle Marie-Noëlle, je suis bénévole pour le TRAIN BLANC de Dunkerque, je suis hospitalière depuis 11 ans. C’est toujours un grand plaisir de retourner avec les malades et personnes handicapées à Lourdes où nous vivons des moments merveilleux. Le bonheur de partager,  les joies, les peines et comprendre les personnes qui nous accompagnent, aussi bien malades que les […]

Lire la suite...

• du lundi 1er au mercredi 10 juin 2020 Pélerinage à Lourdes avec au retour un arrêt à NEVERS  Sur 10 jours 500 euros Tout compris : car de luxe, nourriture, hébergement. Pour tout renseignement adressez-vous à MADAME ANNIE MOTUELLE  – 03/28/27/50/90 A lire aussi : Pour nous rejoindre

Pélerinage à Lourdes

du lundi 1er au mercredi 10 juin 2020 Pélerinage à Lourdes avec au retour un arrêt à NEVERS  Sur 10 jours 500 euros Tout compris : car de luxe, nourriture, hébergement. Pour tout renseignement adressez-vous à MADAME ANNIE MOTUELLE  – 03/28/27/50/90 A lire aussi : Pour nous rejoindre

Lire la suite...

• En 1403, des ouvriers qui restauraient les remparts de la ville sont surpris par le jaillissement d’une source d’eau pure dans le sable. Ils découvrent à côté de cette source, une petite statue en bois (32 cm) de la Vierge Marie portant l’enfant Jésus dans ses bras, qui pourrait être l’œuvre d’un pêcheur qui l’aurait taillé au couteau pour orner la proue de sa barque et qui aurait été perdue […]

La chapelle Notre Dame des Dunes

En 1403, des ouvriers qui restauraient les remparts de la ville sont surpris par le jaillissement d’une source d’eau pure dans le sable. Ils découvrent à côté de cette source, une petite statue en bois (32 cm) de la Vierge Marie portant l’enfant Jésus dans ses bras, qui pourrait être l’œuvre d’un pêcheur qui l’aurait taillé au couteau pour orner la proue de sa barque et qui aurait été perdue […]

Lire la suite...