Les Kilomètres soleil à Bourbourg

Mardi 8 et mercredi 9 mars, les enfants de la catéchèse primaire de la paroisse Sainte Marie des Brouck ont participé aux Kilomètres Soleil, opération de solidarité menée en collaboration avec différents organismes (Secours Catholique, CCFD, Enseignement catholique, MEJ, ACE, Scouts et Enfance missionnaire).

Le thème de cette année est « Différents, Tous Frères : Religions et vivre ensemble ». Son but est de montrer que les religions ne divisent pas les hommes mais peuvent être des ponts entre les personnes et leur permettre de mieux vivre ensemble.

Pour réfléchir à ce sujet, les enfants ont été aidés par un membre du Secours Catholique, Hubert Depain, qui leur a présenté l’association et ses actions ainsi que le projet auquel elle est associée cette année : la consolidation de la paix au Kosovo et la réconciliation entre ses différentes communautés. Le Secours Catholique développe dans ce pays un programme de promotion de la paix à destination d’enfants d’origines ethniques et sociales différentes en leur proposant des activités pendant toute l’année grâce à des jeunes animateurs bénévoles formés dans les paroisses

Pendant la rencontre, les enfants ont regardé un film présentant le pays puis ont participé à un jeu qui leur a fait découvrir les trois religions monothéistes ; la rencontre s’est terminée par la lecture de l’Évangile du Bon Samaritain suivie d’un temps de prière.

Pour aider au financement du projet au Kosovo, les enfants sont invités à confectionner un gâteau ou des crêpes qui seront vendus à la fin de la messe des Rameaux, le 9 avril prochain.

Pour visionner le film cliquez sur la flèche au milieu de l’image ci dessous

 

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

Bourbourg-10Bourbourg-12Bourbourg-13Bourbourg-14

A lire aussi :

La campagne 2016-2017 des Kms Soleil
La catéchèse de l’enfance
ça s’est passé dans la paroisse Sainte Marie des Brouck
Que vos musiques l’annoncent..
Marche de Carême sous le signe de la nature