Festival du film à Dunkerque

Jours de fête

du 24 avril au 16 mai 2019

Dix ans, ça se fête ! Dixième édition déjà pour le festival de cinéma du diocèse, Des hommes et des films, parce que dans tout film il y a une part d’humanité et qui sait, peut-être aussi du royaume de Dieu. Nous n’aurons pas trop de trois semaines pour célébrer avec vous le cinéma dans une joie simple : celle de regarder des films, d’en discuter ensemble, de boire un verre et de rentrer chez nous réjouis, amusés, éblouis, questionnés, grandis. Dix ans déjà que nous nous retrouvons dans les cinémas du diocèse pour parler des films à la lumière de notre foi, pour mieux comprendre et aimer le monde qui nous entoure à travers le 7ème art. Dix ans d’une histoire à travers des histoires…
Pourquoi, partout dans le monde et en tout temps, avons-nous besoin de faire la fête ? Pour célébrer quoi ? Avec qui ? Quel sens donner à la fête ? Autant de questions que nous aborderons à travers les films de cette nouvelle édition. Nous vous réservons aussi de jolies surprises.
Joyeux festival !

Lundi 29 avril – 20h30

Orfeu Negro (1959) – 1h45 de Marcel Camus

au Studio 43 à Dunkerque

Séance suivie d’un échange

A la veille du carnaval de Rio, Eurydice arrive de la campagne pour y retrouver sa cousine Sérafina. Elle fait la rencontre d’Orphée, conducteur de tramway et artiste adulé par le peuple pour ses qualités de danseur et de guitariste…

 

 

A lire aussi :

Télécharger le programme complet : festival-du-film-diocésain-2019

Pour nous rejoindre