Banque Alimentaire le 30 novembre et 1er décembre à Loon-plage

Depuis plusieurs année, M Bernard Kurzawski responsable de l’Antenne de dunkerque me contacte début novembre pour la collecte nationale, c’est toujours avec joie et bonne volonté que moi même et l’équipe d’aumônerie y participons. Puis, Il me dépose le matériel pour ces 2 journées de collecte.

En aumônerie, nous découvrons tout le cheminement de la collecte en vidéo et ensuite nous préparons la collecte sur Loon-Plage.

Pour cela, les jeunes des aumôneries se sont mobilisés pour participer à la collecte nationale de la banque alimentaire. Ils ont été invités à tenir une permanence de 1h30 à 2H dans les magasins  Carrefour contact, 8 à huit et en salle caté encadrés par les animatrices et des parents qui nous ont rejoints pour ce temps fort.
Le samedi de 9H à 19H l’aumônerie 6e,
Le dimanche matin de 9H 15 à 12H45, l’aumônerie 5e, 4e, 3e et lycée puis en salle jusque 15h pour finir de comptabiliser et mettre en carton.
Le samedi en salle de caté, il y avait une permanence avec un accueil café où les paroissiens pouvaient comme chaque année déposer des denrées Alimentaire.

Nous avons collecté 760Kg  de denrées non périssables, qui seront redistribuées dans le Dunkerquois.
Cette action  a permis aux jeunes de prendre conscience qu’ils pouvaient apporter leur aide aux plus démunis.

lonn-plage-banque-alimentaire-3lonn-plage-banque-alimentaire-2

A lire aussi :

 L’aumônerie

Pour nous rejoindre