CMR

bandeauQu’est ce que le CMR ? C’est d’abord une équipe, des femmes et des hommes du monde rural qui se retrouvent en équipe environ une fois par mois pour partager les événements de leurs vies et leurs engagements, s’écouter, se laisser questionner et agir au nom de leur foi. C’est un temps pour soi ou pour le couple, un lieu de relecture de vie et de débat.

Chrétiens-en-Monde-RuralA l’aide d’un guide appelé « Démarche de Réflexion Chrétienne » les membres s’expriment en confiance et partagent un fait de leur vie, un évènement, une action dans laquelle ils sont impliqués. Puis chacun s’exprime, réagit. Ils confrontent et approfondissent leurs convictions. Après un temps d’écoute de la Parole de Dieu, l’équipe cherche ce qu’elle peut entreprendre en réaction à ce partage. Ainsi ils essayent d’être cohérents dans leurs actions, d’oser vivre différemment et de se démarquer au nom des valeurs évangéliques. Car le CMR est un mouvement pour devenir créateurs d’une autre humanité, passeurs d’espérance   » agir ensemble, solidarité, coopérer  épanouissement, faire église fraternité ».

Leur engagement de Chrétien en Monde Rural suit un chemin de réflexion appelé « chemin des possibles » basé sur six axes de réflexion :

  • consommer autrement, habiter la terre
  • épanouissement personnel & vivre ensemble
  • égalité et fraternité: la dignité pour chacun
  • une économie coopérant au service du bien commun
  • une personne, une voix ou faire autrement de la politique
  • le CMR un lieu de vie en  Église

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez contacter Jacqueline Dierikx au 03-28-62-31-39 ou par mail : jacqueline.dierikx@orange.fr

A lire aussi :

Le site officiel du CMR

L’actualité du CMR

Pour nous rejoindre