Sainte thérèse de Lisieux dans Secrets d’histoire sur France 3

L’émission Secrets d’histoire a présenté, le lundi 4 mai à 21h05 sur France 3, (voir en replay) un numéro spécial sur une autre figure majeure de l’histoire chrétienne : sainte Thérèse de l’enfant-jésus, considérée comme la plus grande sainte du xxe siecle.

« Stéphane Bern et « Secrets d’histoire » vous emmènent dans la Normandie du XIXe siècle, à la découverte de Thérèse Martin, alias sainte Thérèse de Lisieux (interprétée par la comédienne Lou Gala), l’une des saintes les plus populaires de la religion catholique, connue et aimée dans le monde entier.

D’Alençon à Lisieux en passant par Bayeux, Paris, Bologne ou Rome, Stéphane Bern nous fait découvrir pas à pas le parcours passionnant de cette aventurière en robe de bure. Il nous ouvre sa maison d’enfance, les Buissonnets, l’extraordinaire basilique érigée après sa mort, et surtout, par une autorisation spéciale et rarissime, l’intérieur même du carmel de Lisieux, toujours en activité aujourd’hui. »

« C’est assez émouvant de se retrouver ici à Lisieux sur les traces de sainte Thérèse »… Écoutez Stéphane Bern parler de sainte Thérèse avec la journaliste Sonia Dumesnil pendant le tournage de l’émission aux Buissonnets, maison d’enfance de sainte Thérèse.

 

Et si vous avez raté cette émission, Stéphane Bern avait déjà présenté la vie de Sainte Thérèse de Lisieux dans l’émission Visites privées en 2017 sur France 2 intiyulée « Ballade en pays d’Auge « 

Claire Jeanteur qui a réalisé des portraits pour le CFRT  a aussi créé un documentaire sur la vie de Sainte thérèse

Et enfin découvrez la basilique de Lisieux avec KTO

A lire aussi :

prières écrites par Thérèse

Pour nous rejoindre