5ème dimanche de Pâques

Évangile (Jn 14, 1-12)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : ‘Je pars vous préparer une place’ ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père »

Chers frères et sœurs,
En ce 5ème dimanche de Pâques, notre église St Martin est restée ouverte de 9h à 11h pour accueillir ceux et celles qui voulaient y déposer une prière. Le Saint Sacrement était exposé.

Nous allons entamer une période de déconfinement. Elle ne signifie pas la reprise des cultes, mais elle permet d’envisager une nouvelle période vers la Pentecôte. Pour ce faire, l’équipe liturgique vous propose un nouveau projet qui rythmera les semaines à venir.
Continuons de prier les uns pour les autres.
Que le Seigneur nous bénisse.

Pour l’équipe liturgique,
Père Damien Bindault.

A lire aussi :

Le 4ème dimanche de Pâques

Partage biblique du 5ème dimanche de Pâques

Parler de Dieu avec le Beau en liturgie

Prier chez soi

Pour nous rejoindre