Manifestation pour l’accueil des migrants

18 décembre 2018

Bon nombre de membres de diverses associations (Salam, Ligue des droits de l’H, Amis, etc) , de partis politiques (ecologie les verts, LO, etc) et de syndicats se sont retrouvés Place J Bart à Dunkerque, pour la journée mondiale des migrants.

Un orchestre entraînant  conduisait le défilé, Faisant presque oublier les migrants noyés au large du littoral et la  surdité des préfet et sous-préfet aux demandes de traitements humains pour les 200 migrants survivant au Puythouck et les dublinés .

Emportés par la magie de Noël, on se met à croire que les politiques, les citoyens  comprendront enfin qu’un accueil digne des migrants profitera à tous.. Emmenés par la musique , encouragés par Damien Carême, maire de Grande Synthe, les militants sont résolus à faire de la devise « Liberté, égalité, fraternité » autre chose qu’une décoration de Noël ».

Journée-mondiale-des-migrants-manif-du-18-déc-2018-1Journée-mondiale-des-migrants-manif-du-18-déc-2018-2Journée-mondiale-des-migrants-manif-du-18-déc-2018-3

A lire aussi :

pour nous rejoindre