Bonnes nouvelles de l’ACO

L’ACO a créée une page fabriquée grâce aux échanges (à distance !) entre membres de l’ACO. En plein vent de coronavirus, elle souhaite apporter à tous ses lecteurs, familiers ou non du message évangélique, des « Bonnes nouvelles » vécues dans le quotidien de nos relations, des pistes de réflexion ou méditation et des informations « Le savez-vous ? » éventuellement utiles pour traverser cette épreuve.

Bonnes nouvelles

Mélanie, jeune instit du dunkerquois, s’est portée volontaire pour accueillir les enfants du personnel soignant dans une école primaire. Pour elle « c’est naturel ».

Jean-Luc a réussi à télécharger très tôt l’attestation de déplacement sur le site du gouvernement. Il a pensé à en faire profiter tout son carnet d’adresses avec le message suivant : « Bonjour à toutes & tous En PJ l’attestation de déplacement, au cas où l’accès à celle-ci vous aurait été refusé pour cause d’encombrement du réseau + le décret sur la limitation de circulation. Bon courage à vous !  »

Le 17 mars, à l’occasion de l’anniversaire d’une jeune de la famille,nous devions nous retrouver tous… Nous avons décidé, via WhatsApp de tous lever notre verre à midi tapantes (photo à l’appui). Nous nous sommes promis « ….et que l’an fini, nous soyons tous réunis » !

Suite de l’article

A lire aussi : 

L’Action Catholique Ouvrière (ACO)

Avant le confinement, le joli geste des restaurateurs et des fleuristes