Au risque de Dieu dans le monde actuel

Luis-Antonio-TagleAu risque de Dieu dans le monde actuel

Cardinal Luis Antonio TAGLE, évêque de Manille

Archevêque de Manille, aux Philippines, le cardinal Tagle est aussi président de Caritas International. Infatigable messager, il sillonne la planète pour rappeler que les pauvres ont un pouvoir évangélisateur et humanisant qui peut sauver le monde !
Dans ce livre où filtre son attachante personnalité à la fois de théologien de haut vol et de pasteur sensible et modeste, il fait de la formation des chrétiens la priorité de l’évangélisation. Et en bon pédagogue, il stimule les intelligences.
Il faut goûter ces pages comme un bon vin, sans se presser : les lire comme le témoignage d’un homme qui nous invite à rejoindre réellement le Christ dans le monde actuel. Au risque des rencontres. Et au risque de Dieu.

Luis Antonio G. Tagle, né le 21 juin 1957 à Manille, la capitale des Philippines, est un prêtre du diocèse d’Imus. Il en devient l’évêque en 2001. En 2011, il est nommé archevêque de Manille. L’année suivante, il est créé cardinal par Benoît XVI. En 2014, le pape François le nomme membre de plusieurs dicastères romains et président de Caritas International. Il est l’auteur, en français, de Peuple de Pâques. Communauté vivante (Médiaspaul).

Edits Salvator 2017 – 190 pages

A lire aussi :

Tareq Oubrou, ce que vous ne savez pas sur l’Islam

Priez chez soi

A lire

Pour nous rejoindre