Invitation, Pentecôte 2018

Dimanche 20 mai 2018 à 15h30 à Lille Grand Palais, c’est 880 jeunes et adultes qui seront confirmés et des milliers d’autres qui vont raviver leur foi. Plus largement, c’est toute une Église qui s’apprête à célébrer ensemble la Pentecôte du Seigneur : se laisser renouveler par l’Esprit de Dieu pour porter la Mission.

« C’est comme pour les Apôtres, confie Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille : toute l’Église est comme animée d’un souffle nouveau, d’une envie de porter l’Esprit du Christ à tous vents » : au gré des rencontres, dans le voisinage, les lieux de vie et de travail ou des lieux d’engagement d’Église.
« Le souffle de l’Esprit Saint peut aussi vous réjouir, vous étonner, vous remplir de quelque chose de nouveau, d’une sensation inconnue jusqu’alors. »

Il nous rappelle que c’est important pour nous chrétiens de nous rassembler, de faire Église, et ainsi de nous laisser renouveler par l’Esprit de Dieu.

Se déplacer, c’est se laisser déplacer !

C’est :

1. Vivre un temps fort d’Église avec 10 000 autres baptisés

2. Partager la joie d’être unis les uns aux autres, au-delà des différences

3. Soutenir les confirmands, dont certains ont été baptisés cette année, dans leur chemin de foi

4. Encourager tous ceux qui se sont investis dans cette mission : accompagnateurs de groupe, choristes, musiciens,  danseurs, équipes liturgiques, bénévoles, organisateurs, résidants des EPSM du Nord qui ont créé les décors…

5. Montrer au monde une Eglise vivante, joyeuse et dynamique (la célébration sera retransmise en directe sur Wéo)

6. Se laisser renouveler par l’Esprit saint qui sera appelé sur l’assemblée

7. Recevoir de l’Esprit l’audace et le juste discernement pour être des témoins authentiques

8. Ainsi affermi dans la foi, partager autour de soi ce qui fait vivre

 

Rendez-vous le dimanche 20 mai à Lille Grand Palais à partir de 13h30 pour nous laisser renouveler dans le feu de l’Esprit avec toutes l’Église diocésaine.

Pour permettre à chacun de participer à ce rassemblement, les paroisses des doyennés du dunkerquois proposent aux paroissiens un transport en bus. Si vous le souhaitez, merci de remplir le talon d’inscription ci dessous.

Deux bus seront mis à disposition gratuitement pour l’occasion, Inscrivez vous avant le 10 mai

Pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer, la cérémonie sera retransmise en direct sur Wéo TV, avec le son et les commentaires de RCF Nord de France, dès 15h30

Une rediffusion est également programmée le lundi 21 mai à 11h30 et le samedi 26 mai à 7h30.

A lire aussi :

s’inscrire pour le déplacement en bus

La Pentecôte 2018

LA CONFIRMATION, C’EST FAIRE DE SA VIE UNE REPONSE A L’AMOUR DE DIEU

Florence, une jeune maman, demande la confirmation

Pour nous rejoindre