Marche solidaire pour les migrants

marche-solidaire-pour-les-migrants-2

L’ACO littoral viens attirer votre attention de chrétien pour un évènement qui va avoir lieu sur le dunkerquois jeudi 5 juillet prochain.

En fin d’après-midi arrivent sur le littoral les marcheurs de la Marche solidaire pour  les migrants. Ils sont partis de Vintimille le 30 avril et ils rejoignent Londres le 8 juillet.

Ils marchent pour l’accueil des migrants, contre le « délit de solidarité », contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.

L’objectif est de marcher avec eux sur un petit parcours dans Grande-Synthe et de manifester ainsi notre soutien à leur démarche.

Pourquoi cet évènement nous concerne particulièrement en tant que Chrétien ? Chacun d’entre vous pourrait sans doute l’expliquer.

Nous vous transmettons les mots du Pape François dans son message du 1er janvier  2018 :

« Je désire, une fois encore, me faire la voix de nos frères et sœurs qui invoquent pour leur avenir un horizon de paix. Pour cette paix, à laquelle tous ont droit. Beaucoup parmi eux sont prêts à risquer leur vie dans un voyage souvent long et périlleux, à affronter les épreuves et les souffrances », a lancé François.Le pape tient à rappeler que ces femmes et ces hommes ont une dignité. « N’éteignons pas l’espérance dans leurs cœurs, n’étouffons pas leurs attentes de paix ! », a-t-il encore exhorté, en ce premier jour de l’année, souhaitant qu’il y ait un engagement, de tous, de l’État et de l’Église, pour assurer aux migrants et aux réfugiés « un avenir de paix ».

Alors, si cette situation et ce message vous interpellent, venez à un moment ou un autre le 5 juillet entre 18h30 et 22h.

  • 18h30 Mairie de Grande-Synthe fanfare Sevezoo – clowns sans frontières…
  • 19h15 départ vers l’Atrium rue de la Commune de Paris -rue Salvador Allende – Boulevard des Flandres
  •   20h Sur le parvis et dans l’Atrium exposition et « conturlures kurdes » par La Pluie d’oiseaux… Barbecue…animations diverses… groupe « les Vieux garçons » chansons de rues…
  • 22h fin

marche-solidaire-pour-les-migrants-3

A lire aussi :

Télécharger le flyer : marche-solidaire-pour-les-migrants-1

Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés

Les migrants et les réfugiés : des hommes et des femmes en quête de paix

l’ACO

Pour nous rejoindre