Dépasser les frontières

Les-amis-de-tous-les-enfants-du-monde

Les Amis de Tous les Enfants du Monde présenteront leur spectacle

Dépasser les Frontières

en l’église St Jean-Baptiste de BOURBOURG (59),

le Samedi 22 septembre 2018, à 20h.

Ici, ailleurs, les frontières séparent, les frontières divisent.

Elles séparent les quartiers, les villes, les régions, les pays…

Elles divisent les hommes, partout à travers le monde.

     Au fil des chansons de cette veillée, les enfants se mettent en route, et vous invitent à les suivre sur un chemin de vie et de bonheur, pour retrouver la joie du vivre ensemble et la paix du cœur. Les jeunes chanteurs vous convient à une soirée exceptionnelle, pour dépasser les frontières et aller à la rencontre des autres et du Tout Autre, en partageant près de 2h d’enchantement, en chansons et en images, autour d’une agréable mise en scène, sous le feu des projecteurs. L’entrée est libre. Une collecte est faite avant l’entracte et des CD sont vendus, pour venir en aide aux enfants pour lesquels la chorale chante.

Les Amis de Tous les Enfants du Monde sont nés à Douai en 1985. Cet ensemble est à la fois une chorale, unique en son genre, et une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Très appréciée là où elle passe, la chorale est composée d’une dizaine d’enfants, de 9 à 13 ans. Elle a pour objectif de chanter pour éveiller dans le cœur de chacun l’Espérance en un monde meilleur et l’attention aux enfants du monde les plus démunis.

La chorale a enregistré plus de 160 albums, soit près de 1500 chansons. Elle a participé à des émissions de radio et de télévision aux côtés de Sœur Emmanuelle sur France 2, avec Patrick Bruel sur TF1, France 2 et M6, en reportage sur KTO ou encore interviewée pour la RTBF et sur France 3. Elle assure une quarantaine de prestations chaque année, d’une rare qualité, enrichies de mises en scène avec sonorisation, jeux de lumière, projections de photos et de vidéos, partout en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, au Québec (Canada)…Et toujours ces mêmes paroles et ce même message de Solidarité, de Partage, de Paix, d’Amour.

Les membres du groupe sont tous bénévoles et aident des enfants qui en ont besoin. Ils soutiennent régulièrement la fondation Virlanie, aux Philippines, qui s’occupe d’enfants en grande difficulté, dans les rues et la prison de Manille.

VENEZ NOMBREUX, ET INVITEZ VOS AMIS…

Interview de Eric Bessot animateur de la chorale de juillet 2017 à l’occasion des 30 ans de la chorale et de la sortie de leur album « Dépasser les frontières » :

cliquez sur la vidéo ci dessous.

A lire aussi :

Le dossier de presse : 2018 – CP – Dépasser les Frontières

Le site des Amis de Tous les Enfants du Monde

La neuvaine à Notre-Dame de Bourbourg

Pour nous rejoindre