Alpha couple

Alpha-Couple vous invite à offrir à votre couple, marié ou non, chrétien ou non, jeune ou moins jeune, une session Alpha-Couple pour construire, renforcer, raviver, réveiller votre couple de façon durable.
Depuis plus de dix ans, une session de 8 soirées est organisée à Dunkerque de mi-janvier à fin mars de chaque année par l’association Alpha, dans l’objectif de «soutenir les couples de tous âges, croyants ou non, dans les différentes étapes de leur vie, partant du principe que pour durer, un couple ça se construit, ça s’entretient» expliquent Anne et Vincent, responsables du Parcours Alpha-Couple pour Dunkerque. Fondé sur la vision chrétienne de l’amour humain, cette proposition est un moyen pour l’Église de montrer au monde qu’elle croit à l’amour solide des couples et qu’elle peut les aider à durer.

Comment se déroule une soirée ?

Chaque vendredi soir, après un apéritif convivial, les participants se retrouvent à une table de deux, dressée pour eux pour un dîner aux chandelles, et échangent en tête à tête, après une courte intervention des animateurs, sur le thème de la soirée : la communication, les conflits, le pardon, les histoires de famille, la sexualité, …, thèmes qui peuvent être négligés dans le tourbillon de la vie quotidienne. Il n’y a aucune mise en commun, mais c’est l’occasion pour le couple de se retrouver, de prendre du temps, de discuter à deux, dans une vie où la communication est parfois difficile par manque de temps le plus souvent. Un livret
d’accompagnement est fourni à chacun. Il contient des outils et exercices à faire à deux qui donnent une dynamique aux échanges et aident à libérer la parole au sein du couple. Participer à l’ensemble de la session sur plusieurs semaines permet au couple de prendre de bonnes habitudes et de ressentir une progression.
Ce parcours Alpha-Couple, proposé dans presque toutes les grandes villes de France, connaît un vif succès auprès des Dunkerquois, par sa simplicité et son côté très concret et convivial. D’ailleurs, les inscriptions se remplissent rapidement. «Cela fonctionne beaucoup par le bouche-à oreille» confirment les responsables
dunkerquois. «Les couples des années précédentes incitent leurs amis à y participer.» Les repas sont préparés et servis par des bénévoles, eux-mêmes anciens couples participants. Si cette proposition vous tente, une table vous attend…

La première soirée du parcours 2019 est prévue le vendredi 11 janvier 2019.
Renseignements et inscriptions avant le 25 décembre :
alphacouple.dunkerque@gmail.com ou 06 70 20 13 59
Lieu : Salle de l’Abbé Bonpain à Rosendaël-Dunkerque
Dates : 11, 18 et 25 janvier, 1er février, 1er, 8, 15 et 22 mars 2019 de 19h30 à 22h
Tarif : 142 e/couple la session.
Père Laurent Dubrulle

 

A lire aussi :

Le parcours Alpha couple

Les équipes Notre-Dame

pour nous rejoindre