Premier temps fort pour les enfants se préparant à la 1ère des communions

Dimanche 10 décembre, une cinquantaine d’enfants de la paroisse et leurs parents ont répondu à l’invitation qui leur avait été faite pour faire ensemble un pas de plus vers le Christ.

La météo n’était pas très favorable ce matin-là, mais dès 9h, les familles arrivaient au monastère. Après un temps convivial autour d’un café ou d’un jus de fruit, les échanges ont commencé.

Pour l’étape de ce jour, nous nous sommes arrêtés sur le signe de la croix. Parents et enfants l’ont abordé de manière différente :

Pour les parents, une vidéo sur le signe de la croix, montrant sa signification et son  importance, suivie d’un échange avec des animateurs ;

Pour les enfants, un jeu de l’oie faisant découvrir des faits marquants de la vie de Jésus jusqu’à la croix.

Ensuite, nous avons rejoint l’église pour la messe en famille que nous avons commencée par un signe de croix gestué, afin que chacun se rappelle que ce signe n’est pas un signe banal mais celui de l’amour de Dieu.

Pour terminer, je voudrais remercier tous les animateurs présents durant cette matinée ; ils se sont bien impliqués pour que parents et enfants vivent au mieux ce temps fort.

Rendez-vous est donné le mercredi 28 mars pour le prochain temps fort.

MP Gozé

itinéraire-vers-sacrements-3itinéraire-vers-sacrements-4

A lire aussi :

Témoignage d’une maman qui accompagne sa fille vers l’Eucharistie

Pour nous rejoindre