Pélerinage à Lourdes : témoignages

Depuis longtemps, nous pensions venir en pèlerinage, et c’est chose faite.
Quel émerveillement, que d’émotions à chaque cérémonie et surtout à la procession aux flambeaux avec ces malades. Remercions la Vierge Marie et Bernadette d’avoir la santé. Lourdes quel respect et quel silence. Grand merci aux organisateurs, aux personnes qui nous ont si bien entouré et si bien reçu. Pour nous tout a été parfait et nous en parleront autour de nous, mille fois merci.

Marie- Paule

Pour moi Lourdes est un appel de venir rencontrer la Vierge Marie pour lui dire tous. Nos espoirs et tous nos mercis pour sa protection quotidienne.
Mon premier pèlerinage, m’avait beaucoup marquée par la place que l’on donnait aux malades pendant les célébrations.
Très vite, j’ai accompagné les malades en étant hospitalière avec le train des malades, j’ai servi beaucoup en essayant de suivre l’exemple de Bernadette, j’ai ressenti le besoin de faire un arrêt. De mon service, je suis donc partie en pèlerinage.
Cette année je suis allée voir le film Lourdes qui est un reportage sur le quotidien des hospitaliers accompagnant les malades en pèlerinage.
Pour moi plus de doute, l’an prochain je repars en hospitalière servir les malades et les personnes avec handicap très lourd physiquement et moralement. On donne beaucoup mais cela n’a rien à voir avec tout ce que l’on reçoit en relation humaine et amour.

Marie est toujours là pour nous aider et nous soutenir dans notre mission elle nous protège de son amour ; elle nous fait vivre tout paraît simplifié en pèlerinage.

Jacqueline

Pélerinage-lourdes-1Pélerinage-lourdes

A lire aussi :

Pour nous rejoindre

Actualités dans la paroisse Sainte Marie des Brouck