Neuvaine à Notre Dame de Bourbourg : temps-fort de rentrée des Aumôneries de l’enseignement Public du doyenné

Comme chaque année, en fin septembre, les AEP (aumônerie de l’enseignement public) se sont rassemblées pour célébrer le Christ et fêter ensemble la rentrée.

Ce samedi 23 septembre 2017 fut l’occasion pour les adolescents de notre doyenné, ainsi que les animateurs et les parents de participer à l’eucharistie à l’église saint Jean-Baptiste de Bourbourg. Et nous avons eu la joie d’accueillir le père Damien Bindault, récemment ordonné prêtre en juin 2017.

A l’issue de la messe et après le temps du pique-nique, chacun a pu chanter et danser grâce au groupe Smile Tune, composé de 4 jeunes étudiants et jeunes professionnels.

Ce temps-fort est toujours apprécié. Il permet de lancer l’année dans la joie et notamment de découvrir notre thème de l’année qui est « FAITES LA PAIX ». Ainsi lors des rencontres d’aumônerie ou encore lors des temps-fort de doyenné à venir, nous ferons vivre cette paix par des temps de partage ou de réflexion, des actions de solidarité, de prières et notre participation au temps-fort « Faites la paix » à Arras les 20 et 21 avril 2018.

Bonne rentrée et bonne année scolaire à chacun.

Sandrine

Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-10Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-11Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-12Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-12Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-14Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-15Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-16Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-17Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-18Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-19Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-20Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-21Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-22Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-23Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-24Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-25Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-26Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-27Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-28Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-29Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-30Neuvaine-Notre-Dame-de Bourbourg-31

 

A lire aussi :

Retour sur la neuvaine : nous vous partageons quelques instants

L’Aumônerie de l’Enseignement Public