L’Avent : se préparer à accueillir Jésus

avent-se-preparer-accueillir-jésus

A Noël, Dieu se fait petit enfant en Jésus Christ. Un enfant nous est donné, un sauveur nous est né! Il vient partager la vie des hommes pour transfigurer le monde.

Pour fêter ce grand évènement toute la famille d’Elizabeth se rassemble : une centaine de personnes dont certaines viennent d’autres régions de France ou de Martinique son pays d’origine. Une fête dans laquelle se mêlent la culture, les traditions familiales à la culture d’aujourd’hui. Des traditions qu’elle veut transmettre  aux plus jeunes.

Tout cela nécessite beaucoup de préparation. Mais avant tout elle se prépare à la venue de Jésus. Chaque samedi à partir du premier week-end de l’Avent, des membres de sa famille se retrouvent chez les uns ou les autres pour chanter des cantiques de Noël. Et à l’occasion elle invite des amis à partager ces beaux moments. Chacun a installé sa crèche ce 1er samedi et chaque semaine une bougie est ajoutée pour ponctuer ce temps de préparation vers l’accueil de Jésus.

Et enfin le grand jour arrive, c’est Noël ! Tous ensembles, ils assistent à la messe de la nativité de Jésus. A la sortie de la messe, ils mettent Jésus dans la crèche  puis partagent un bon repas composé de spécialités antillaises et françaises afin de respecter les 2 cultures. Le repas sera ponctué par les chants qui ont été répétés durant le temps de l’Avent et par des danses. Et c’est à minuit que l’on offre les cadeaux.

Et vous ? Comment vous aller vous vous préparer à la venue de Jésus ?

A lire aussi :

L’inouï de Noël

Témoignage

Pour nous rejoindre