Célébration de Noël à la fondation Schadet Vercoustre

Les jeunes de la catéchèse étaient venus participer à la crèche vivante lors de la célébration de Noël à la Fondation le 24 décembre.

Un moment qui est toujours très apprécié des résidents. A cette occasion les familles et des paroissiens les rejoignent. Une famille dit que c’est un plaisir de voir la messe de Noël tous les ans c’est une fête. Pour certains cela leur rappelle leur jeunesse quand ils allaient à la messe de Noël avec leurs parents. Une résidente était particulièrement fière : son arrière petite fille avait le rôle de Jésus !

De leur côté, les enfants viennent avec grand plaisir animer cette messe. Hélène nous dit qu’elle est très heureuse de venir rencontrer les enfants et participer à la célébration. Et c’est la 3ème année qu’elle y participe. Cette année elle avait pris le rôle d’un berger, les années précédentes elle avait choisi Marie, puis l’ange.

Un beau moment intergénérationnel en ce jour où Jésus vient pour transfigurer le visage du monde.

Noel-Schadet-Vercoustre-2018-1Noel-Schadet-Vercoustre-2018-2Noel-Schadet-Vercoustre-2018-3Noel-Schadet-Vercoustre-2018-4Noel-Schadet-Vercoustre-2018-5

A lire aussi :

Célébration de Noël avec les jeunes de la catéchèse

Noël en famille au monastère