Célébration avec les enfants catéchisés en primaire

Le 28 septembre à 18h30, tous les enfants de notre paroisse étaient invités à l’église St Jean-Baptiste de Bourbourg, ce temps de célébration marquait le début de notre année de catéchèse. L’église s’est bien vite remplie, de nombreux enfants ont répondu à cette invitation.

Au début de cette célébration, le père Bernard a béni les petits enfants.

Puis pour commencer ce temps de prière, nous chantons « Bâtissons ensemble … » Le thème de notre neuvaine étant « Marie, mère de la divine miséricorde », nous avons choisi comme texte d’Evangile : Luc 15,1-7 : la parabole de la brebis égarée. Les enfants n’ont peut être pas tout de suite compris le sens de ce texte Le Père Bernard avait préparé une fresque  représentant cette parabole et de cette façon ils ont bien visualisé ce que Jésus voulait nous faire comprendre.

Puis il fallait aussi faire le lien avec ce que nous vivons chaque jour. Chaque enfant a donc reçu un mouton sur lequel il répondait à cette question : « Et moi quand est-ce que j’ai été comme la brebis égarée », pas facile!!! Mais après quelques minutes chacun a trouvé une situation qui correspondait à ce qu’il avait entendu.

Pour terminer cette célébration nous avons chanté et prié la Vierge Marie.

Marie-Paule

Neuvaine-bourbourg-2016-caté (1)Neuvaine-bourbourg-2016-caté (2)Neuvaine-bourbourg-2016-caté (3)Neuvaine-bourbourg-2016-caté (4)Neuvaine-bourbourg-2016-caté (5)Neuvaine-bourbourg-2016-caté (6)Neuvaine-bourbourg-2016-caté (7)

 

 

 

 

 

 

 

lire aussi :

Le vendredi de la neuvaine, le sacrement des malades

Le samedi de la neuvaine, La messe de rentrée des aumôneries

Le dimanche de la neuvaine, l’accueil des futurs mariés

Découvrir la fête de la Vierge Marie dans les paroisses du doyenné Littoral Dunkerquois Ouest

La catéchèse de l’enfance