Bourbourg : célébration de Noël avec les enfants catéchisés en primaire et les jeunes de l’aumônerie

Le jeudi 15 décembre à 18h30, un peu en avance par rapport au calendrier, les enfants de la catéchèse primaire et les jeunes de l’aumônerie de toute la paroisse ont participé activement à la célébration de Noël.

Dès 18h, l’église St Jean-Baptiste s’animait : il fallait être là en avance pour participer à la crèche vivante.

Cette célébration commença par un conte mis en scène par des enfants et 2 catéchistes.

Il s’agissait d’ouvrir 4 cadeaux ; à chaque fois nous découvrions une flamme : d’abord celle de la vigilance, puis de la patience, de la gaieté et pour terminer celle de toutes les alliances.

Nous n’étions pas au bout de nos surprises, il restait un 5eme cadeau très fragile, le plus beau que Dieu nous ait donné : Sa Parole.

La célébration se poursuivit par la lecture de l’Évangile de la Nativité durant laquelle les enfants se mettaient en route vers la crèche, cette crèche où il y a plus de 2000 ans, naissait l’enfant Jésus.

Après l’homélie du Père Bernard et la prière universelle, les enfants ont été invités à participer aux prochaines crèches vivantes de notre paroisse dans les maisons de retraite et à la messe du 24 décembre.

Avant de se quitter, un chocolat chaud était offert à tous les participants.

Marie-Paule

Noel-catechese-primaire-2016-1Noel-catechese-primaire-2016-2Noel-catechese-primaire-2016-3Noel-catechese-primaire-2016-4

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

La catéchèse de l’enfance

L’aumônerie

Un cadeau d’anniversaire pour Jésus

Pour nous rejoindre