Une fois par mois, c’est la pizza du curé

Christophe-HussonA la suite synode des jeunes à Rome qui s’est tenu du 3 au 28 octobre 2018, le service des jeunes de notre diocèse a proposé aux curés d’ouvrir leurs presbytères en faisant de multiples actions avec les jeunes. La paroisse Saint Pierre des Rives de l’AA s’est emparée de ces propositions diocésaines en commençant par inviter les collégiens, lycéens, étudiants, et jeunes pros à partager une pizza chez l’abbé Husson, le curé.

C’est ainsi chaque mois, un groupe se retrouve de 20h à 22h pour dîner ensemble, partager une discussion ou visionner un film à thème conduisant à échanger sur la foi, sur leur appartenance à l’Église.

Mais d’autres idées vont voir le jour : quelques chantiers de bricolage, de jardinage, une Semaine Sainte au presbytère, une activité de solidarité, une messe mensuelle animée uniquement par les jeunes et tant d’autres possibilités.

Les fruits du synode voulus par le pape François doivent conduire tous les jeunes de nos paroisses à retrouver place dans l’Église locale. Un réveil missionnaire qui doit bouger les habitudes qui ont parfois endormi les énergies nouvelles ! La fougue des jeunes provoque nos paroissiens plus âgés mais tous, nous pouvons puiser un nouvel élan et annoncer joyeusement la joie de croire en Dieu et le faire connaître à d’autres…

Avec Padré, on organise l’intendance, avec beaucoup de questions dont la principale : combien de jeunes répondront présents ?

Et là, surprise, dès la première soirée on est 14 ! Quelques têtes qu’on connaît, des petits nouveaux… Autour des pizzas, on se présente, on témoigne, on chante… on mange et on boit du soft ! Personne ne se sent obligé… On participe comme on veut…

En tout cas une très belle soirée ponctuée de moments sympas d’échange, de rires… avec l’envie de très vite recommencer et de ramener chacun un nouveau membre !

Envie de participer ? Contactez la maison paroissiale de Gravelines au 03 28 23 12 01.

Aloïs et Brice

A lire aussi :

Une paroisse, ça s’administre aussi !

Ca  s’est passé dans la paroisse Saint Pierre des Rives de l’AA

Pour nous rejoindre