Goûtons mon frère

Samedi 21 janvier 14 H 30… des personnes arrivent de plusieurs lieux du dunkerquois à Petit Fort Philippe. Invités par des bénévoles de mouvements de solidarité, ils viennent participer à une après-midi conviviale initiée par quelques chrétiens de l’Eglise locale.

Au programme, un petit tour de présentation pour se reconnaître de différents lieux… à dire vrai ce ne sont pas seulement du dunkerquois que proviennent ceux qui sont là mais du monde : du Bénin, du Togo, d’Iran… des familles avec enfants, des personnes isolées mais qui l’espace d’une demi-journée se retrouve faisant partie d’une famille plus large. Nous voici chacun, nous accueillant avec nos différences !

Un temps de karaoké nous permet de « dégeler » l’ambiance. Puis des jeunes et des accompagnateurs de l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Gravelines nous convient à un magnifique voyage avec le conte de « la tunique de Raïcha ». Une histoire qui nous fait découvrir que Dieu s’intéresse à notre vie, une histoire pour que chacun en petit groupe puisse dire ses joies, ses peines, ses espérances et ses découragements.

Après un petit temps de célébration pour présenter tout ce qui fait notre vie, nous avons partagé un goûter somptueux ramené et concocté par deux nombreuses « petites mains » qui ont travaillé dans l’ombre pour donner à ce temps un goût de fête, de partage et de bonheur !

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

goutons-mon-frère-1goutons-mon-frère-2goutons-mon-frère-3goutons-mon-frère-4goutons-mon-frère-5goutons-mon-frère-6goutons-mon-frère-7

 

 

 

 

 

 

 

 

Les infos du doyenné :

Pour nous rejoindre

Les feuilles paroissiales