Merci Père Gérard

Exceptionnellement en ce samedi 12 septembre, une messe a été célébrée en présence du vicaire épiscopal, le Père Romuald Carton en l’église Saint Martin. Ce fut le moment de fêter l’installation du Père Damien Bindault  comme nouveau curé pour la paroisse Saint Paul Loon Littoral tout en célébrant la messe en action de grâce pour le départ du Père Gérard De Riemaecker, curé de cette paroisse depuis 2017. Bien entendu, il reste présent sur la paroisse puisqu’il poursuit son action comme doyen du doyenné littoral dunkerquois ouest. Des cadeaux lui ont été remis ce samedi 12 septembre et il nous adresse ces quelques mots.

Bonjour à chacun, chacune.

Ce petit mot pour vous remercier de votre cadeau, marqué par l’humour, ce dernier week-end : un maillot de foot du LOSC, floqué de mon nom et de Loon-Plage (et le chèque qui l’accompagne).

Derrière ce geste, je vois une parabole de ce temps.  Dans une équipe, chacun est appelé à tenir sa place du mieux possible pour SERVIR l’Equipe afin que celle-ci grâce aux divers talents de tous les membres, ait le meilleur résultat possible.

N’en est-il pas de même pour la Vie de l’Eglise, quelque soit le terrain où elle est engagée ?

Le terrain de l’Eglise, c’est le monde, celui de Loon, de Craywick et de Mardyck.

L’entraineur en chef, si j’ose dire, c’est le Christ, qui nous invite à mouiller le maillot sur le terrain : personne sur la touche !

Veillons toujours à être bien en prise avec lui, pour être amené au même Esprit de Corps.

Bonne route à vous tous, l’Equipe du Christ, à St Paul Loon Littoral

Père Gérard De Riemaecker

A vous Père Damien et Père Gérard, nous vous souhaitons tous nos vœux pour vos nouvelles missions sur les chemins que l’Eglise vous a tracés

A lire aussi :

Trouver sa place
ça s’est passé dans la paroisse Saint-Paul Loon Littoral
Partage de nos agendas