Manger Bien, un droit pour tous

Mercredi 11 mars, les enfants de la paroisse St Paul de Loon Littoral étaient invités à participer à une après-midi récréative pour les Kms-soleil. Temps fort pour le carême. Le thème de la campagne 2014-2015 est : Manger bien, un droit pour tous.
Loon-plage-km-soleil-4Loon-plage-km-soleil-9

 

Pour commencer, les enfants ont réfléchi à ce que leur évoquait la phrase du Notre Père « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ». Ils ont partagé autour du sens de cette demande.

 

 

Loon-plage-km-soleil-5Loon-plage-km-soleil-8

 

De là, ce fut la découverte du projet que nous soutenons cette année. Le pays choisi est : Les Philippines où nous soutenons l’action des sœurs de la charité (voir diaporama sur le site Kms-soleil). Les enfants ont pris conscience que l’alimentation est un enjeu pour la santé et que tous n’y ont pas accès ou dans des conditions très difficiles. Pour être en bonne santé, nous avons besoin d’une alimentation équilibrée et diversifiée. Ce fut donc le moment de compléter la pyramide alimentaire et de comparer son travail avec l’affiche.

 

Loon-plage-km-soleil-16Loon-plage-km-soleil-19

 

 

Pour terminer cette étape, un jeu de 7 familles était prévu. Il nous a permis de découvrir les habitudes alimentaires le « bien manger » dans des pays différents.

 

Loon-plage-km-soleil-24Loon-plage-km-soleil-20

 

Une pause-goûter et une récréation permirent à tous de se préparer ensuite pour la célébration. Le texte choisi était la multiplication des pains.
L’argent récolté sera destiné au Secours Catholique pour la réalisation de projets qui permettront à des enfants de mieux grandir.

Texte et crédits photo Florence Sterckeman

 

Voir aussi :

Les kms soleil à Boubourg

La campagne 2015 des kms soleil