Pélerinage à Lourdes 2017

Pélerinage à Lourdes 2017Nous sommes allés à Lourdes pour vivre le pèlerinage qui a pour thème cette année : «Le Seigneur fait pour nous des Merveilles».
Marie nous accueille dans ce sanctuaire, nous sommes au pays de la tendresse et du partage.
De la Paroisse Notre-Dame des Salines, nous étions dix-sept personnes qui avons vécu des moments forts en émotion : aux messes, au moment du Sacrement des Malades, un soutien dans l’épreuve ; aux processions ; aux passages aux piscines ; aux passages à la grotte, où nous déposions nos Mercis !
«Marie, nous présentons nos souffrances, nos troubles, nos conflits, mais aussi nos ressources et nos aspirations».
Un autre moment fort : la messe d’envoi avec les 789 jeunes lycéens qui avaient répondu à l’appel pour accompagner les malades. C’est formidable une telle générosité ! Ils ont chanté «Mille et un talents» accompagnés par Hugues Fantino, en voici le refrain :

Marcher dans la lumière
Entrer dans la joie du Père
Le coeur en bandoulière
Aller par toute la terre
De mille et un talents

Semer l’Évangile au vent
Serviteurs de Dieu fidèles et bons
Le Seigneur nous appelle
Serviteurs de Dieu bons et fidèles
Aux belles oeuvres de sa création.

Témoignage de Christophe

«Je viens ici pour positiver. Je suis atteint d’une sclérose en plaques qui touche particulièrement ma jambe droite et m’oblige à me déplacer en fauteuil roulant. Je viens à Lourdes depuis quatre ans et je retrouve des visages souriants. Même si certains n’en n’ont pas l’air, venir ici, leur fait ressentir une joie au fond de leur coeur».

A Lire aussi :

Train Blanc : pèlerinage de Lourdes du 8 au 13 juin 2017

Me voici comme une maison vide…

Prier chez soi