Être grands-parents

Nous avons donné à plusieurs couples de « grands-parents » la prière des grands-parents et nous leur avons demandé de nous faire partager ce que cela leur inspire. Voici leurs réflexions sous différentes formes !

« Seigneur nous te confions notre famille » Richard et moi Claudine, sommes mariés depuis 53 ans et avons eu 3 enfants. La famille s’est agrandie avec nos 9 petits enfants et 2 arrières petits-enfants. C’est une grande joie de voir grandir nos petits enfants, de pouvoir les accueillir, les chouchouter, les aimer tout simplement. Nos enfants nous les aimons.
Mais nos petits-enfants c’est autre chose que l’on ne peut expliquer. C’est l’amour. Ainsi à Noël, nous avons accueilli Baptiste, durant les vacances.
Le 24 décembre, veillée de Noël, il avait décidé de venir avec nous à la messe de minuit. Il fut sollicité pour lire une lecture, et animer la crèche en portant le « petit Jésus ». Il accepta avec le sourire.

Lors de la lecture au micro, il se montra très digne et lu la lecture sans se tromper. Notre émotion fut grande à Richard et à moi. Pour son grand-père Richard (ancien enfant de chœur) « Mon cœur battait à 100 à l’heure, très ému et fier à la fois ».
Quand un souci nous tracasse nous demandons à Marie qu’elle nous aide.
Claudine et Richard

« Cette prière nous fait prendre conscience de la richesse que nous avons d’être grands-parents.
Pour les petits-enfants, prendre du temps pour dialoguer avec eux et surtout les écouter, afin de partager leurs joies, leurs peines. Qu’ils se sentent en confiance et
par notre attitude qu’ils découvrent que nous les aimons et tout simplement leur dire « je t’aime ».
Que du bonheur ! »
M. et J. P.

A lire aussi :

la prière des grands-parents

L’art d’être grands… parents !

Témoignage d’une maman qui accompagne sa fille vers l’Eucharistie